En septembre 2017, L’ECOLE PROFESSIONNELLE DE FORMATION THÉÂTRALE DES ATELIERS COMÉDIE ouvre ses portes !

Tout d’abord, le meilleur moyen d’apprendre son métier, c’est bien évidemment de le pratiquer et de s’y confronter. Aux Ateliers Comédie, nous donnons la possibilité à nos élèves de se confronter à tous les aspects de la scène. Pas seulement le travail ​du comédien​, mais aussi la relation à l’autre, à la troupe.

Nous ​vous ​ proposons d’intégrer une famille artistique.

Évoluer au sein d’un groupe d’artistes, le temps nécessaire, afin d’en tirer le meilleur, et ainsi ​vous permettre de voler de ​vos ​propres ailes.
C’est pourquoi nous avons la volonté de briser les carcans des écoles traditionnelles de théâtre, desquelles les jeunes comédiens ressortent avec un diplôme, après avoir passé trois voire quatre années dans un cocon, et qui souvent se retrouvent perdus au moment d’envisager leur art comme un métier, exigeant, qui demande une détermination sans failles.

Nous proposons une structure souple, sans engagement à long terme, une formation courte, sur deux ans. Divisée en trois modules de travail, les élèves peuvent intégrer la formation théâtrale à tout moment, après une rencontre avec la direction artistique. Nous offrons aussi la liberté aux acteurs de se détacher de la formation après avoir suivi un module.

Car notre engagement aux Ateliers Comédie, c’est la rencontre artistique. Celle qui crée l’expérience et qui permet de grandir. C’est pourquoi nous envisageons notre école professionnelle comme un lieu de transition. Comme un carrefour dans lequel nos élèves et nos professeurs se rencontreront et décideront ensemble de poursuivre leur apprentissage et leurs projets artistiques en commun.

Nous tenons aussi à ce que notre formation théâtrale soit accessible à tous !

Aux Ateliers Comédie, les professeurs sont tous de​s ​artistes qui mènent de front leur carrière artistique et leur vie à Paris. C’est pourquoi nous proposons des tarifs adaptés, parmi les moins chers de la capitale.

Ainsi nous sommes avides de rencontres. C’est pourquoi nous sommes à la recherche de personnalités, d’​élèves comédiens​ motivés qui souhaitent s’inscrire dans une démarche artistique et participer à des projets créatifs en collaboration avec nos professeurs mais aussi entre eux.

Enfin, nous mettons à disposition de nos élèves notre espace de travail. Pour ceux qui souhaitent passer les concours des écoles nationales, nous offrons la possibilité de répéter au théâtre. (à raison de 4 heures par semaine, à se répartir entre élèves).

Nous avons hâte de monter tous ces projets et de faire de notre école, un espace créatif d’aujourd’hui où se rencontrent les talents.

A très vite, Les Ateliers Comédie.

formation théâtrale ecole theatre paris cours formation scenique professionnelle stage cinema paris 10 9 11 18 ateliers comedie

_______________________

LES MODULES DE TRAVAIL

_______________________

Vous choisissez à la carte des volumes de 6h, 9h ou 12h par semaine.
Possibilité de suivre un cours du soir en plus de la formation, en fonction de vos besoins et des thématiques abordées.

Retrouvez les Modules et programmes en détail sur la page des cours

Module 1: LA CONSTRUCTION​ de Septembre à Décembre ​
4 mois / rencontre, apprentissage, ​à l’issue du module: ​présentation de scènes en privé, devant le Jury des Ateliers Comédie.

Module 2: LA PRÉSENTATION​ de Janvier à Juin ​
5 mois / travail plus intensif, recherches. A l’issue du module: ​présentation de scènes en public ​et ​devant le Jury des Ateliers Comédie.

Module 3: LA CRÉATION​ de Septembre à Juin ​
9 mois / La promotion travaillera sur une création ​théâtrale​ avec un metteur en scène professionnel. Représentations publiques dans un théâtre.

_______________________

Pour intégrer notre formation professionnelle, faites-nous parvenir vos candidatures par mail sur: acomedie@gmail.com
ou sur en remplissant le formulaire sur notre page contact.

formation théâtrale ecole theatre paris cours formation scenique professionnelle stage cinema paris 10 9 11 18 ateliers comedie

687ed203843846577c779366f16bd65e*****************************